Laboratoire des Systèmes Informatiques

Thèses de doctorats

Soutenues :

1. M. BENCHAIBA : « Allocation de resources dans les réseaux mobiles ad-hoc” Novembre 2008. Directeur de Thèse : M Ahmed-Nacer (Thèse de Doctorat d’état).

2. H. CHERROUN : « Scheduling in High-level Synthesis”. Octobre 2007. Directeur de Thèse : M Ahmed-Nacer (Thèse de Doctorat d’état).

3. A. BOUKRAA : « Matérialisation des vues dans un entrepôt de données » 30 Décembre 2007. Directeur de Thèse : M. Ahmed-Nacer (Thèse de Doctorat d’état).

4. R. MALEK : « Contribution à l’optimisation combinatoire mono et multiobjectif par des méthodes coopératives ». 17 décembre 2007. Directeur Thèse : J. Konig, et M. Ahmed-Nacer (Thèse de Doctorat d’état).

En cours :

1. H. KHEMISSA : « Approche d’assistance adaptative pour la modélisation des procédés logiciels ». sous la direction du Pr. M. Ahmed-Nacer

2. Z. AOUSSAT : « Réutilisation des modèles de procédés logiciels : Approche par composants ». sous la direction du Pr. M. Ahmed-Nacer.

3. A. BERBAR : « Modèle de validation et de tolérance aux fautes pour les systèmes logiciels temps réels ». sous la direction du Pr. M. Ahmed-Nacer

4. M. DAOUDI : « Estimation de la fiabilité des logiciels : Un modèle d’analyse ». sous la direction du Pr. M. Ahmed-Nacer.

5. M. DJOUADI : « Développement d’heuristiques pour le General Crew Scheduling Problem ». sous la direction du Pr. M. Ahmed-Nacer.

6. A. MOSTEFAI : « Un modèle fonctionnel pour un KMS orienté GLBC ». sous la direction du Pr. M. Ahmed-Nacer.

7. H. DERRAR : « Processus de répartition dynamique des données dans un entrepôt ». sous la direction du Pr. M. Ahmed-Nacer.

8. L. MOHAND-OUSSAID : « Modélisation multi-modale dans les IHM ». sous la direction du Pr. M. Ahmed-Nacer.